Aller au contenu principal
Fermer

La startup d'IA UnifyApps lève 50 millions de dollars et recrute le fondateur de Sprinklr comme co-CEO
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Soni

UnifyApps, une startup qui connecte les systèmes d'entreprise avec la technologie de l'IA pour automatiser les tâches de routine telles que le traitement des réclamations, a levé 50 millions de dollars lors d'un tour de financement mené par WestBridge Capital et a nommé Ragy Thomas, investisseur de la première heure, président et co-directeur général.

Le tour de table de série B, annoncé mercredi, valorise la startup à environ 250 millions de dollars, selon une source au fait du dossier. Ce tour de table, auquel ont participé des investisseurs tels qu'ICONIQ, porte le total des fonds levés par l'entreprise à environ 81 millions de dollars.

Fondée en 2023, quelques mois après le lancement de ChatGPT qui a déclenché le boom de l'intelligence artificielle générative, UnifyApps se décrit comme un "système d'exploitation d'entreprise pour l'IA" qui connecte des systèmes tels que Salesforce et Workday à de grands modèles de langage et intègre les résultats aux outils des employés afin d'automatiser les tâches.

Parmi ses clients figurent le distributeur de produits de rénovation Lowe's Companies LOW.N , la banque indienne HDFC et la Deutsche Telekom allemande. Les clients utilisent le logiciel pour automatiser les tâches liées aux ressources humaines, accélérer le traitement des réclamations et optimiser les chaînes d'approvisionnement, a déclaré la société.

UnifyApps a déclaré que son chiffre d'affaires a été multiplié par plus de sept d'une année sur l'autre, sans divulguer le chiffre exact ou la période. L'entreprise est en concurrence avec des développeurs de technologies d'automatisation tels que UiPath PATH.N et la société privée Automation Anywhere, ainsi qu'avec des agents d'intelligence artificielle de grandes entreprises technologiques, dont Microsoft MSFT.O .

La demande pour ce type d'outils a augmenté, car les entreprises qui s'empressent d'adopter la technologie de l'IA sont confrontées à des taux d'échec élevés. Une étude réalisée par le MIT au début de l'année a montré qu'environ 95 % des projets d'IA n'ont pas donné lieu à un retour sur investissement pour les entreprises participant à l'enquête.

Thomas, un vétéran des logiciels d'entreprise qui a fondé Sprinklr CXM.N , une société cotée en bourse aux États-Unis, a déclaré à Reuters que l'avantage d'UnifyApps est qu'elle a été conçue spécialement pour l'IA, contrairement à ses rivaux qui adaptent d'anciennes plateformes. Il sera co-directeur général de la startup avec le co-fondateur Pavitar Singh.

UnifyApps utilisera les fonds pour agrandir son équipe d'environ 400 personnes de 110 employés, se développer en Europe et accélérer le développement de la plateforme.

Valeurs associées

274,960 USD NYSE -0,75%
450,9300 USD NASDAQ +1,54%
6,790 USD NYSE +2,03%
15,160 USD NYSE +6,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine recevant les émissaires américain Steve Witkoff, Jared Kushner et Josh Gruenbaum, le 22 janvier 2026 au Kremlin ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 06:12 

    La Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis vont tenir une réunion trilatérale vendredi à Abou-Dhabi, a annoncé dans la nuit le Kremlin après un entretien à Moscou entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff. "Il a été convenu que dès ... Lire la suite

  • Le musicien et avocat Akihiro Shima dans un bar du quartier de Ginza, à Tokyo, le 27 décembre 2025 ( AFP / Tomohiro OSAKI )
    information fournie par AFP 23.01.2026 06:06 

    Neuf jours après avoir déposé une plainte historique pour la justice climatique, l'avocat Akihiro Shima chantait à pleins poumons dans un bar bondé de Tokyo, vêtu d'un blouson rouge vif et coiffé d'un iroquois. A 63 ans, Me Shima a rallié le mois dernier plus de ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi donne une conférence de presse à Tokyo, le 19 janvier 2026 ( POOL / Rodrigo Reyes Marin )
    information fournie par AFP 23.01.2026 06:05 

    La chambre basse du Parlement japonais a été formellement dissoute vendredi à l'initiative de la Première ministre Sanae Takaichi, qui espère capitaliser sur sa cote de popularité lors de législatives anticipées le 8 février, tout en devant faire face à une inflation ... Lire la suite

  • Le président de l'Azerbaïdjan Ilham Aliyev (à gauche) et son homologue américain Donald Trump, le 22 janvier 2026 à Davos (Suisse) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.01.2026 05:53 

    Après avoir bousculé l'ordre mondial et s'être retiré de plusieurs instances de l'ONU, Donald Trump s'essaie à la création d'une institution internationale avec son "Conseil de paix" autoproclamé, qui laisse certains experts et de nombreux pays sceptiques. Tôt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...